dimanche 6 septembre 2009

Paysages du Mexique - Patzcuaro, Michoacan - blog voyage

Aujour'hui votre blog Paysage du Mexique voyage un peu plus à l'ouest, dans l'état du Michoacan, découvrir les paysages d'une petite région: Patzcuaro.
Dans cette terre des indiens Purépechas ( aussi appelés Tarascos ), se situe le petit village de Patzcuaro au bord du lac du même nom. La traduction de ce nom pourait être "Lieu des pierres" ou peut être "Lieu de la joie".

Paysages du Mexique - Patzcuaro - photo blog voyage Paysages du Mexique - Patzcuaro - photo blog voyage

Patzcuaro fut une des premières villes que fondèrent les Purépechas aux alentours de 1300.C'est en 1522, quand arrivèrent les Espagnols que la capitale, centre religieux et cérémoniel, fut transféré à Tzintzuntzan où l'on peut encore visiter l'église.


Paysages du Mexique - Patzcuaro - photo blog voyage Paysages du Mexique - Patzcuaro - photo blog voyage

Paysages du Mexique - Patzcuaro - photos blog voyage Paysages du Mexique - Patzcuaro

Le paysage est magnifique, votre blog vous conseille de faire un tour en bateau jusqu'à l'ile de Janitzio, qui, en soit, n'a rien d'extraordinaire mais où vous pouvez manger des poissons frits, pas mal de confiseries typiques et voir la danse des petits vieux ( "el baile de los viejitos" ) danse typique du michoacan où les danseurs sont dissimulés sous des masques de petits vieux...tout ça au pied d'une statue gigantesque de Morelos, héro nationale de l'indépendance Mexicaine.

En bateau, j’espère que vous aurez la chance de voir les pêcheurs typiques de Michoacan, avec leurs grands filets et dissimulés sous leurs chapeaux...

Paysages du Mexique - Patzcuaro - photos blog voyage Paysages du Mexique - Patzcuaro - photos blog voyage

Si vous y allez durant la fête des morts, le 2 novembre, vous pourrez y suivre la procession jusqu'à l'ile, voir les cimetières fleuris et vous étonner de voir les gens y dormir aussi !



Agrandir la carte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Suivez ce Blog !

Membres du blog

Qu'est ce qui vous attire le plus du Mexique ?

Testé par Paysages du Mexique