mardi 30 juin 2009

Paysages du Mexique - Celestun, Yucatan - blog voyage

Pour cette première édition, votre blog Paysage du Mexique voyage sur la péninsule du Yucatan, où l'on peut trouver de nombreuses merveilles de la nature, de l'histoire, de la tradition, de la gastronomie, en bref, de la culture Mexicaine ! L'idée est de faire découvrir, apprendre et partager ses idées et ses points de vue sur la beauté des paysages du Mexique !

Dans le Yucatan, il existe un village appelé Celestun, que dont on va découvrir le paysage aujourd'hui. Il est situé à 85 km a l'ouest de Merida, entre la mer et la 'ria' (fleuve) Celestun, a la limite de l'état du Yucatan et de Campeche.

Paysages du Mexique - Celestun Paysages du Mexique - Celestun - plage


Tout autour du village s'étend la réserve de la biosphère Celestun, qui se prolonge sur plus ou moins 591km². C'est un lieu reconnu pour être un refuge hivernal pour de nombreux types d'oiseaux, entre autres, les flamands roses. On dit que l’écosystème de Celestun est unique, grâce au mélange des eaux douces du fleuve et l'eau de mer. Cette eau contient du carotène, ce qui lui donne une couleur rouge unique, et de nombreuses crevettes. C'est pour cela que les flamands sont parmi les plus roses du monde.

Paysages du Mexique - Celestun - mangrove Paysages du Mexique - Celestun - flamands roses



Paysages du Mexique - Celestun - flamands roses Paysages du Mexique - Celestun - flamands roses


Des bateaux partent depuis un embarcadère sur le fleuve pour emmener les touristes dans les paysages de mangroves, marais et cenotes. Vous pourrez aussi voir d’impressionnantes forêts pétrifiées par l'eau de mer.

Paysages du Mexique - Celestun - embarcadère Paysages du Mexique - Celestun - forêt pétrifiée

Paysages du Mexique - Celestun - mangrove
A Celestun, il y a plusieurs options d'hébergement, des restaurants et des tacos. C'est idéal pour passer un merveilleux week end au bord de la mer !



Agrandir le plan

3 commentaires:

Troutard a dit…

Tout à fait d'accord ça vaut vraiment le coup !

Anonyme a dit…

Sympa

Anonyme a dit…

il y tellement de choes à voir au Mexique...il faut y aller plusieurs fois ,c'est si beau et si varie à tout point de vue:paysages peuple nourriture en plus les mexicains sont sympa!

Enregistrer un commentaire

Suivez ce Blog !

Membres du blog

Qu'est ce qui vous attire le plus du Mexique ?

Testé par Paysages du Mexique