samedi 5 janvier 2013

Paysages du Mexique: la reserve Sian Ka'an, Yucatan - blog voyage

Aujourd'hui votre blog Paysage du Mexique voyage dans l'état du Yucatan, dans un des paysages les plus magnifiques qu'il a pu voir au Mexique: la réserve de la biosphère de Sian Ka'An, au sud de Playa del Carmen et de Tulum. Plages de sable blanc et fin, cocotiers, et surtout... tortues, dauphins, raies, oiseaux, coraux et mer turquoise !

paysages du Mexique Sian Ka'an plage blog photo voyage Yucatan paysages du Mexique Sian Ka'an cocotier blog photos voyage yucatan

Située à 2h30 au sud de Tulum, dans un coin éloigné et calme du Yucatan, vous pouvez y accéder par une piste de sable bosselée qui longe la côte du Golfe du Mexique.
Il vous faudra prendre un 4x4 pour arriver au village de Punta Allen, petit village de pécheurs (mais je pense qu'une partie s'est reconvertie au tourisme grâce à ce magnifique paysage).

paysages du Mexique Sian Ka'an blog photo voyage yucatan paysages du Mexique Sian Ka'an blog photo voyage yucatan
paysages du Mexique Sian Ka'an blog photos voyage yucatan

Le village est situé sur une presqu'île constituée d'un côté par un paysage de mangroves, aux eaux bleues turquoises, et de l'autre coté par un paysage de plages des Caraïbes, avec une mer... bleue turquoise !

paysages du Mexique Sian Ka'an plage blog photos voyage yucatan paysages du Mexique Sian Ka'an mangrove

L'idéal pour s'y rendre est de prendre une excursion depuis soit Tulum, soit Playa del Carmen. Votre blog Paysage du Mexique vous conseille Elotours qui programme des excursions, bon marché (au moins au même prix que si vous négociez en espagnol !), et avec guides en Français. Si le guide est sympa, il vous laissera conduire la jeep sur la route bosselée !
Un petit bémol quand votre blog y a voyagé, les cotes étaient polluées de plastiques ramenés par le vent...la pollution est le grand malheur du Mexique. Cela ne quitte tout de même en rien le charme et la beauté des paysages de Sian Ka'an.

paysages du Mexique Sian Ka'an plage cocotier blog photos voyage yucatan paysages du Mexique Sian Ka'an plage cocotier blog photos voyage yucatan
paysages du Mexique Sian Ka'an plage blog photo voyage yucatan paysages du Mexique Sian Ka'an plage palmiers

Le guide vous expliquera les différentes espèces de poissons, tortues, dauphins et oiseaux que vous ne manquerez pas de voir (attention, pour les tortues, ça dépend de l'état de la mer, je ne les ai pas vu [mais dans un autre post je vous dirai où j'ai eu l'occasion d'aider à en relâcher!]). Et oui, Sian Ka'an a cette particularité d'être un paradis pour nager dans les paysages de coraux, au milieu des raies géantes, tortues et poissons, et voir plein de dauphins dans leur état sauvage.

paysages du Mexique Sian Ka'an caraibes blog photos voyage yucatan paysages du Mexique Sian Ka'an mer blog photo voyage yucatan
La barrière de corail du Yucatan est la 2ème plus grande barrière du monde et regorge de paysages sous-marins fantastiques. Si vous avez un appareil photo étanche, vous pourrez faire de magnifiques photos de paysages coralliens, anémones et poissons multicolores. Les excursions en général font un petit tour dans les mangroves aussi... qui sait, peut-être verrez-vous aussi un jaguar? Cet animal tenait une très bonne place dans les mythologies Azteques et bien sûr Maya.

paysages du Mexique Sian Ka'an mangrove blog photo voyage yucatan paysages du Mexique Sian Ka'an mangrove blog photo voyage yucatan
Si vous mangez sur place, ce qui est fort probable, votre blog voyage Paysage du Mexique vous conseille une bonne langouste, en 2008 cela ne coutait que 50 pesos (3€)! Avant de repartir, une petite sieste sur la plage de cocotiers peu s'imposer. Vous rêverez de ces paysages du Mexique en rentrant chez vous, votre blog vous le garantit !


Agrandir le plan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Suivez ce Blog !

Membres du blog

Qu'est ce qui vous attire le plus du Mexique ?

Testé par Paysages du Mexique