vendredi 28 décembre 2012

Paysages musicaux du Mexique - les mariachis - blog voyage

Un Mexicain a raconté un jour à votre blog Paysages du Mexique que le mot 'mariachi' serait un dérivé du mot français 'mariage', durant l'époque où les français tentèrent (pauvres de nous!) d'envahir le Mexique, en 1862. Ce qui est sûr, c'est que la musique mariachi vient de l'ouest du Mexique, des états de Michoacan, Nayarit et Jalisco. Toujours composé de guitares, souvent avec violons et systématiquement avec trompettes, les 12 musiciens sont en général toujours vétus de 'Charro' (cavalier), souvent en blanc ou noir.

Paysages musicaux du Mexique - les mariachis Paysages musicaux du Mexique - les mariachis


En général, toutes les villes ont une place où ils se réunissent pour vendre leurs services: vous pouvez aller les chercher pour les louer à l'heure  pour un mariage ou un anniversaire. C'est par exemple le cas à México sur la place Garibaldi.
Votre blog voyage les a retrouvé également dans un lieu typique de Mexico: Xochimilco
Paysages musicaux du Mexique - Xochimilco Paysages musicaux du Mexique - les mariachis
Xochimilco est une des 16 délégations de Mexico, mais c'est surtout aussi une zone de canaux. Cette zone a été, depuis le temps des Mexicas un des centres maraîchers de Mexico.Le paysage en est resté marqué. L'attrait touristique d'aujourd'hui consiste à faire un tour sur les barques, appelées 'trajineras', et écouter les mariachis, certains plus ou moins bons, eux aussi sur des barques. Vous y écouterez tous les bons classiques, ou si vous êtes connaisseurs, les perles moins courantes...

N'oubliez pas aussi la sélection musicale complètement gratuite (et légale) que votre blog voyage Paysage du Mexique a concocté pour vous, disponible ici !


Ou encore... (ajoutés au fur et à mesure de leurs découvertes) - passez la pub initiale !
Hotel California version Mariachis sur youtube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Suivez ce Blog !

Membres du blog

Qu'est ce qui vous attire le plus du Mexique ?

Testé par Paysages du Mexique